L’Association tient à être accessible et proche de ses adhérents. C’est pourquoi plusieurs moments forts sont prévus tout au long de l’année..
En septembre, nous vous donnons rendez-vous pour notre assemblée générale. C’est l’occasion de faire le point sur l’association et les différentes actions qu’elle a menées au cours de l’année. C’est aussi une chance pour vous, en tant qu’adhérent, d’en apprendre davantage sur l’association, de rencontrer d’autres membres et de débattre avec des personnalités publiques invitées spécialement pour échanger autour de sujets d’actualité et de problématiques qui vous touchent au quotidien.
En été, nous vous invitons également à nous rejoindre nombreux pour notre « dîner-débat ». Lors de cet événement, vous pourrez partager un bon repas avec les autres membres et partager autour d’un thème défini à l’avance, choisi selon vos envies et besoins. Souvent, ce thème porte sur un sujet d’actualité ou une problématique concernant les communes adhérentes à l’association. C’est alors l’occasion de discuter de solutions, dans une ambiance conviviale et autour d’un bon repas. L’association souhaite également vous faire rencontrer des personnes référentes pour échanger sur ces sujets.
LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
LES DÎNERS DÉBATS
Reprise du diner/débat annuel de l’Association des Maires ruraux du Loir-et-Cher qui a eu lieu le vendredi 11 octobre 2024 à la Grange aux Dîmes de Chambord.
Merci au Maire de Chambord, André JOLY, pour son accueil, aux différents intervenants et aux collègues qui se sont déplacés.
Animation par Fanny LACROIX, Maire de Châtel-en-Trièves (38) et vice-présidente de Maires Ruraux Amrf.
Après avoir présenté le GRAND ATELIER DES MAIRES RURAUX POUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE, Philippe BENOIST, expert forestier, et Thierry Boulay, membre du grand atelier, sont intervenus en deux thématiques :
– Les conséquences du changement climatique sur le patrimoine naturel du Loir et Cher.
– Quoi faire pour lutter contre le dérèglement climatique et l’érosion de la biodiversité quand on est Maire d’une commune rurale ?
Après un long échange avec les invités, les discussions ont continué autour d’un repas.
Thierry BENOIST